Home Rapport d'activités

La mise en service de la première éolienne offshore française est un événement majeur pour Centrale Nantes en 2018. Très engagée dans le développement des Energies Marines Renouvelables, l’école conforte sa volonté d’implication dans ce domaine, notamment par sa participation active à différents projets européens, mais également via une formation labellisée Erasmus Mundus.

En 2018, les laboratoires de recherche se distinguent grâce à deux premières mondiales en fabrication additive. Dans un autre registre, les grands noms de l’industrie automobile entérinent la confiance qu’ils portent à l’école par le renouvellement et la signature de chaires de recherche.

Année record en nombre d’étudiants présents sur le campus, 2018 est marquée par la très forte proportion d’étudiants internationaux. Ils témoignent du renforcement de l’attractivité de Centrale Nantes hors des frontières.

Ambition affichée du projet d’établissement, la santé fait une percée remarquable et s’installe comme secteur de recherche privilégié de l’école.

2018 est l’année de l’entrée de Centrale Nantes à la 5ème place des écoles d’ingénieurs, au plan national, du prestigieux classement de The World University Rankings.
Publié le 19 décembre 2019 Mis à jour le 27 janvier 2020